Peut-on vraiment guérir des troubles du comportement alimentaire ? Conseils et expérience

émotions

Dans cette nouvelle vidéo je te présente les principaux troubles du comportement alimentaire :
anorexie, boulimie, hyperphagie et orthorexie

Je te parle de mon expérience (entre 13 et 15 ans entre boulimie et hyperphagie).
Et je réponds à la question : le fameux déclic existe-t-il ?

Accepter (son poids, sa maladie) veut-il dire renoncer ?

Comment créer le processus de guérison ?

Qu’est-ce qui déclenche les compulsions alimentaires et comment y mettre fin ?

Le rôle de l’amour de soi dans le processus de guérison.

L’article dont je parle sur ma dernière crise de boulimie : clique ICI.

Et si tu as besoin d’aide sur le sujet des compulsions alimentaires et de la confiance en soi, réserve ton diagnostic coaching offert de 30 minutes directement ici

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La plus grosse erreur qui t’empêche de méditer (et comment y remédier facilement)

Dans cette nouvelle vidéo je te parle de la plus grande erreur que font 99% des personnes lorsqu’on parle de méditation.
Cette erreur t’a peut-être même empêché d’essayer jusque là !

Pourtant, la méditation apporte de nombreux bienfaits scientifiquement prouvés (pour en savoir plus, je te conseille le livre « Au cœur de la tourmente, la pleine conscience » du Dr Jon Kabat-Zinn) comme par exemple :
– réduction du stress
– meilleure concentration
– bien-être, pleine présence
– calme

Lien affilié (= ça m’aide à développer le blog, même prix pour toi) pour te procurer le livre

Pour résumer, je dirai qu’on ne cherche pas un but précis en méditant, mais qu’elle nous rend plus heureux au quotidien.

Il vaut mieux pratiquer 5 à 10 minutes par jour que une fois 1 heure puis plus rien pendant des semaines !

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Le Yoga pour retrouver Confiance en Soi : conseils et témoignage

CONFIANCE EN SOI

Bonjour, je suis Bérénice, yogi et freelance en quête de sens. J’ai longtemps lutté contre le manque de confiance en moi et la timidité. J’avais des ambitions plein la tête, mais ces freins me retenaient comme des boulets. Alors j’ai trouvé des moyens de me dépasser, de m’affirmer. Le yoga en fait partie et m’a vraiment aidé à m’épanouir, en tant que personne et travailleuse indépendante. Je vous partage tout ça sur mon blog Envol de Yogi. Dans cet article, je parle plus spécifiquement de la manière dont le yoga m’a aidé à gagner confiance en moi et comment vous pouvez utiliser cet outil merveilleux pour vous dépasser à votre tour !

Une petite fille timide qui n’a pas confiance en elle…

Timide, discrète, renfermée… Voilà des qualificatifs qu’on ne s’est pas privé de me renvoyer à la figure. Oui, j’étais cette fille silencieuse dans un coin de la pièce, qui écoutait plus qu’elle ne parlait.

Je n’osais pas me diriger vers un vendeur pour lui demander de l’aide. Je n’osais pas lever la main pour poser une question au prof. J’osais encore moins affirmer mon avis dans une discussion ou parler à des inconnus en soirée.

J’étais toujours gluée à la personne qui me servait de bouclier pour un événement donné, que ce soit ma sœur, mon copain, une amie ou la seule personne que je connaissais à peu près dans la pièce.

Je me croyais incapable de tout, incompétente, insignifiante. Je me répétais que j’allais échouer à un moment où à un autre, car je réussissais par chance ou grâce au soutien des autres.

CONFIANCE EN SOI

Pourtant, j’avais de bons résultats en classe, et ma sœur vous dira frustrée que je réussissais tout mieux qu’elle. Mais, pour moi, ce n’était pas assez.

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Cours de Hatha Yoga doux 1h00 : spécial mal de dos

Bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour une pratique de Hatha Yoga d’une heure, live donné gratuitement sur ma page Facebook.

Abonne-toi pour ne pas manquer les prochains !

Je vais proposer des cours au format ZOOM pour pouvoir vous voir et vous corriger, à partir du dimanche 04/10 à 11h00 (ce sera régulièrement le dimanche à 11h00).

Tu peux m’écrire à claire@heureuxcoach.fr pour réserver ta place si tu es intéressé, le cours début à 3 personnes !

En attendant, déroule ton tapis et bonne pratique, pour cette séance tout en douceur spécial maux de dos.

Dis-moi en commentaire si tu as testé !

Bilan défi perte 14 kilos en 8 mois : à mi-parcours, la crise

On se retrouve 4 mois après la publication de mon défi : « perdre 14 kilos en 8 mois ».

Je t’invite à lire le dernier bilan à M+1 ici si ce n’est pas déjà fait.

Car n’oublie pas que quand on se fixe un objectif, le chemin est tout aussi important (si ce n’est plus) que le résultat final !

D’ailleurs, pour revenir sur l’objectif, il a un peu changé.

Perdre 14 kilos en 8 mois.

Poids de départ : 79 kilos.

Poids à ce jour (donc mi-parcours) : 74 kilos (nb : – 1 kilo depuis la rédaction de l’article).

On peut déjà voir que le délai de 8 mois semble compromis.

En effet, je me suis aperçu que mon réel objectif est celui-ci

  • atteindre mon poids de forme (65 dans l’objectif initial, mais ce sera peut-être 60 ou 69 !).
  • mettre le temps qu’il faudra, même si c’est deux ans
  • le faire en me faisant plaisir, sans régime, en travaillant principalement sur mes pensées limitantes et l’amour de moi

Le principal obstacle qui s’est mis en travers de mon chemin sur cette dernière quinzaine est… une crise de boulimie.

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Vivre ses rêves… même en surpoids (+ récit d’une journée yoga/ cheval)

 

 

Bienvenue sur ce défi 30 jours où je réponds à vos questions bien-être, développement personnel, sport / yoga… dans une série de vidéo. Laisse ta question en commentaire !
Je suis Claire Castagne, coach bien-être. 
Télécharge ton livre offert sur le site : 8 jours pour s’aimer et s’accepter quand on est en surpoids !
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Aujourd’hui je réponds à Elodie, qui m’a demandé de lui en dire plus sur ma journée Yoga + cheval à Fontainebleau. Je profite du récit de cette belle journée pour te donner des conseils sur
– Pourquoi et comment voyager seule
– Comment dépasser ses peurs
– Oser vivre ses rêves quand on est en surpoids
–> Choisis ton défi et lance-toi !
Pose-moi en commentaire ta question bien-être / développement personnel. Quel est le problème que tu rencontres aujourd’hui pour te sentir bien dans ta peau ?

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Le sport fait-il maigrir ?

Tu es en surpoids, tu as envie de prendre soin de ta santé et de maigrir ?

Le sport semble être la solution toute trouvée !

Je vais prendre deux cas de figures : le premier, si tu souffres de TCA et que tu pratiques déjà probablement un ou plusieurs sports.

Le deuxième, si tu as une relation saine à l’alimentation, que tu ne fais pas encore de sport et tu souhaites perdre du poids.

 

1. Tu souffres de compulsions alimentaires

Dans le contexte des troubles du comportement alimentaire, le sport est souvent un mécanisme de compensation.

Ta plus grande peur est de grossir, tu n’arrives pas à t’accepter telle que tu es. Et le sport est un moyen pour toi de (tenter de) contrôler ton apparence, à travers les calories brûlées notamment.

Les personnes souffrant de TCA sont souvent hypersensibles, le sport est aussi un bon moyen de réguler les émotions.

Alors peut-être que tu te « butes » déjà au sport, tout en étant en surpoids !

Tu ne supportes pas de manquer une séance car tu te sens coupable et tu ne peux pas compenser les excès alimentaires ?

Et si le sport ne brûlait aucune calorie, est-ce que tu continuerais de la même façon ?

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Aider un proche qui souffre de TCA


Vous êtes parent ou conjoint et vous soupçonnez votre proche d’avoir une relation bizarre avec la nourriture ?

Mettons que ce soit votre fille.

Les signaux d’alerte

Elle prétend régulièrement ne pas avoir faim au moment du dîner ou avoir déjà mangé avant de rentrer. Ou alors elle mange très peu certaines fois, et dévore tout d’autres fois.

Surtout, vous remarquez que les paquets de biscuits disparaissent de temps à autres… Pour réapparaître entamés, comme si de rien n’était, un peu plus tard !

Elle s’isole dans sa chambre, prend ou perd beaucoup de poids… Peut-être que vous remarquez aussi des signes qu’elle se fait vomir, utilise des laxatifs… Ou bien elle est accro à sa séance quotidienne de sport.

Enfin, elle est susceptible au sujet de son poids, de son corps. Elle est complexée et manque de confiance en elle.

Elle teste souvent des régimes et atteindre un poids, ou une taille de vêtement semble être son objectif ultime.

Ces comportements peuvent refléter l’un de ces troubles du comportement alimentaire (ce sont les revers d’une même médaille, ces troubles peuvent s’alterner selon les périodes) :

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Les secrets d’un esprit millionnaire

Bienvenue sur ce défi 30 vidéos où je réponds à vos questions bien-être, développement personnel, sport / yoga… dans une série de vidéos.

Laisse ta question en commentaire !

Aujourd’hui je réponds à plusieurs questions sur le livre : « Les secrets d’un esprit millionnaire » de T. Harv Eker.

J’ai dévoré ce livre en 10 jours et fait 80 % des exercices, c’est un des meilleurs que je connais pour changer d’état d’esprit par rapport à l’argent et s’enrichir.

Pour te le procurer clique ICI(lien affilié, même prix pour toi et ça m’aide à développer le blog !)

Au sommaire de cette vidéo :

1. Le plan financier de réussite intérieure

– L’argent n’est pas un gâteau
– S’engager à être riche
– Energy flows where attention goes
– Plus on gagne plus on peut aider

2. 17 façons dont les riches pensent et agissent
– Augmenter sa valeur nette
– La règle des 10 %
– Agir malgré la peur

3. Résumé et avis
– Pourquoi et comment le coaching fonctionne

 

Liens vers les articles dont je parle :

Comment perdre du poids grâce à la pleine conscience

Dépasser ses peurs en 5 étapes

Et comme toujours si tu préfères lire, voici la transcription :

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Faut-il des briques et des sangles pour le yoga ?

Bienvenue sur ce défi 30 vidéos où je réponds à vos questions bien-être, développement personnel, sport / yoga… dans une série de vidéos.

Laisse ta question en commentaire !

Aujourd’hui je réponds à la question de Béa qui me demande si les briques aident réellement à progresser en yoga.

Sommaire

1. A quoi servent les briques en yoga ?

2. Une alternative en attendant

3. Et les sangles ?

A tout de suite en commentaire pour ta question !

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