À propos

Bonjour ! 

Le but de ce site est de vaincre les compulsions alimentaires et (ré)apprendre à vous aimer ! 

Vous avez un objectif depuis des années, celui de perdre du poids. Et en même temps vous avez une passion, une obsession, c’est manger 😉

chat-maigrir-photo-miroir-manger-regime-humour-

D’ailleurs, plus vous cherchez à maigrir, plus vous perdez le contrôle et vous sombrez dans des phases de compulsions alimentaires. Plusieurs fois par semaine, par jour…

Vous vous sentez incapable d’ouvrir un paquet de biscuits sans le terminer, c’est comme si vous étiez accro.

Puis le lendemain, vous culpabilisez, vous vous restreignez et c’est reparti.

Mais alors, comment faire ?

Non, ce n’est pas un énième régime qui va vous sauver.

Non, l’alimentation n’est pas un sujet qui se contrôle, qui se maîtrise, où il faut faire preuve de volonté.

Oui, vous pouvez sortir des compulsions. Il n’y a qu’un moyen pour cela.

La permission inconditionnelle. De faire une croix à vie sur les régimes et les restrictions. Calmer votre inconscient en lui apprenant que la nourriture sera toujours accessible, tout le temps.

Et vous aimer. Car l’état d’esprit fait la moitié du chemin : si vous arrêtez de vous en vouloir, ce ne seront plus des crises mais des simples “pétages de bide” qui arrivent à tout le monde. Et la vie continue ! 

Vous pouvez commencer à être heureux et vivre la vie de vos rêves MAINTENANT, sans attendre d’avoir perdu X kilos ou de rentrer dans du 38.

Qu’est-ce qui se cache derrière cette obsession du poids ? Celle d’être aimé(e), de s’aimer soi-même, d’être séduisant(e), d’être…heureux. Vous n’avez PAS besoin de perdre du poids pour cela et vous pouvez commencer maintenant.

 

Mon histoire

Je m’appelle Claire Castagne, je suis coach en TCA et amour de soi. 

J’étais une petite fille pleine de vie, avec une joie intérieure qui rayonnait autour de moi.

Ado, j’ai développé des troubles du comportement alimentaire.

Vers 17 ans, mon médecin m’a dit “tu n’es ni grosse ni maigre”. J’ai entendu seulement la deuxième partie, et je l’ai interprété comme “il faut mincir”.

C’est là que l’enfer a commencé : le premier régime qui fonctionne puis… reprise du poids, attrait “anormal” pour la nourriture. 2/3 ans à prendre énormément de kilos (j’ai du passer dans ma vie de 45 kilos au plus bas à… 90 ?).

Première tentative d’arrêt du tabac. Trouille bleue de prendre encore plus de poids : je tombe dans l’anorexie, un an.

Puis, comme un réflexe de survie une nuit je me mets à dévorer toute une boîte de nougats chinois dans le placard.

De là reprennent les compulsions alimentaires.

Heureusement, j’ai mené une vie très sportive qui m’a permis d’améliorer mon image de moi, me sentir relativement bien dans mon corps (et aussi parfois, un côté excessif où inconsciemment je cherchais à brûler des calories, je me sentais obligée de faire ma séance pour ne pas grossir…).

J’ai arrêté de fumer, j’ai même couru le marathon de Paris en 2018 après 6 mois de préparation et sans jamais avoir couru plus de 10 kilomètres.

Mais finalement mon plus bel accomplissement, c’est d’avoir guéri des TCA, après 13 longues années…

C’était comme si le ciel de ma vie était en permanence obstrué de nuages.

Mes pensées et ma vie tournaient finalement autour de l’alimentation et de l’envie de maigrir, comme si c’était le but ultime.

Je suis née une deuxième fois en sortant des compulsions alimentaires, et plus rien ne pourra m’arrêter pour réaliser mes rêves.

Mes rêves maintenant ? VOUS permettre de réaliser cet accomplissement, vous rendre heureux, vous faire gagner un temps précieux grâce à un accompagnement et mon expérience.

Sinon, à côté de ça, je suis passionnée de développement personnel, de méditation, d’hypnose et de yoga (et aussi de boxe thaïe car en bonne hypersensible que je suis, ça fait du bien d’extérioriser ;-).

Je prévois plusieurs formations certifiantes dans les mois et les années à venir sur ces thèmes qui, je suis sûre, me permettront aussi d’enrichir l’aide que je vous apporte selon vos besoins ! 

Vous êtes prêts pour le déclic ? ça commence ici : coaching gratuit de 30 minutes

moi running