6 astuces pour ton rituel de lune (fais jouer la loi de l’attraction !)

 

Pourquoi faire un rituel de lune ?

6 idées d’activité à pratiquer pour faire jouer la loi de l’attraction afin d‘atteindre tes objectifs et réaliser tes rêves.

Salut les battants ! Je suis Claire Castagne, coach bien-être et professeur de yoga. Dans cette vidéo, je vais te donner 6 astuces pour faire un rituel de lune.

Est-ce que toi aussi tu veux faire jouer la loi de l’attraction pour atteindre tes objectifs ?

C’est le principe du rituel de lune.

A quoi ça sert ?

Un rituel de lune est un moment de reconnexion à soi.

On va utiliser les énergies de la lune, qui sont des moments favorables.

Par exemple la pleine lune est un moment où on a beaucoup d’énergie yang, dynamique, masculine, de force, d’action voire de nervosité. C’est pourquoi on peut faire des insomnies, se mettre en colère… C’est un moment pour l’action.

A l’inverse, la nouvelle lune est un moment d’introspection, d »énergie féminine, yin, de repli sur soi.

Tu peux adapter les rituels en fonction de ton humeur et de ces deux tendances.

Tu peux télécharger librement un calendrier pour avoir les dates des prochaines pleines et nouvelles lunes sur ton téléphone. Note dès à présent dans ton agenda les prochains créneaux.

Si tu fais tous ces rituels, ça va être tous les 15 jours. Si c’est trop pour toi, tu peux choisir uniquement la pleine lune et ce sera déjà très bien.

Alors là tu es en train de te dire, mais Claire elle débloque complètement ! Pourquoi elle me parle de lune, de loi de l’attraction ?

C’est simplement un moment pour se relier avec les rythmes de la nature. La lune a forcément une influence sur nous. En tant qu’être humain on est composé à 80% d’eau. La lune, comme tu le sais, a une influence profonde sur les marées par exemple.

Ensuite ce rendez-vous va te permettre de te reconnecter à toi-même, faire le vide dans ton esprit pour poser tes intentions et avoir plus de chances qu’elles se réalisent.

Astuce 1 : carnet de lune

Prends ton plus joli carnet, un crayon et commence par noter tout ce que tu as en tête. Un peu comme un journal intime, pour te débarrasser du trop plein d’énergie, tes problèmes;.. Couche tout sur le papier. Quand tu auras terminé, note ton intention.

Formule-la au présent, de manière positive en commençant par « Je ».

Une phrase courte et compréhensible.

De cette manière ton intention va directement arriver à ton inconscient et tu vas pouvoir t’en servir comme un mantra, si tu souhaites le répéter plusieurs fois à voix haute, ou y penser régulièrement dans les 15 prochains jours.

Exemple : « je souhaite rencontrer une personne qui me correspond ». « Je décide de m’aimer et de m’accepter ».

Note ton intention pour qu’elle se réalise plus facilement.

Astuce 2 : l’aquarelle intuitive

Prends ou achète du papier Canson de préférence, une palette d’aquarelle (quelques euros dans n’importe quel supermarché), des pinceaux et utilise un pot. La palette n’est pas indispensable. Le principe de l’aquarelle intuitive c’est de laisser s’exprimer ta créativité, ton inconscient et te faire plaisir.

 

Pour te mettre dans un bon mood, choisis une musique relaxante. Moi j’aime écouter des mantras.

Prends quelques respirations, laisse aller les couleurs, les formes qui t’inspirent, sans réfléchir.

Le but ici ce n’est pas de chercher à faire une création jolie ni même représentative. Tu peux simplement faire des mélanges de couleurs, tracer des formes… tout ce qui t’inspire sur le moment. Ça a un côté libérateur.

Tu vas exprimer ta créativité et selon l’humeur du jour, tu vas faire des aquarelles intuitives. C’est très sympa, tu peux les conserver ou même les offrir.

Astuce 3 : yoga


Déroule ton tapis de yoga, choisis une séance sur Youtube que tu aimes. Tu peux choisir du Yin Yoga, Hatha Yoga… ou même une salutation à la lune. Concentre-toi sur ton souffle. Tu peux aussi te laisser aller à faire les postures qui t’inspirent sur le moment. Même juste 10 minutes, pour te reconnecter à ton corps, tes sensations, te détendre.

Bien sûr, toutes les astuces que je te donne : tu peux soit tout mettre ensemble pour un méga rituel, soit piocher ce qui te plaît. Par exemple seulement du yoga avec une salutation à la lune. Prends ce qui te fait plaisir, c’est très bien !

 

Astuce 4 : méditation

Idéalement après le yoga, une fois que tu es bien détendue, prends un coussin ou une brique et viens t’installer en posture confortable, jambes croisées et dos droit

.

Ferme les yeux, fixe le point entre les sourcils, prends trois profondes respirations, observe le souffle au niveau du ventre, relâche tous tes muscles et reste ainsi 5 à 10 minutes.

A chaque fois qu’une pensée suivent tu ramènes ton attention au souffle, dans la bienveillance.

Ressens ton souffle, tes sensations. Demande-toi quelle est ta météo intérieure.

Là aussi tu peux choisir une méditation guidée si c’est plus facile pour toi.

 

Astuces 5 et 6 : sauge blanche et oracle

Allume soit un bâton de sauge blanche (vertus purifiantes), soit du Palo Santo (bois sacré). Les deux sentent super bons.


Si tu n’as ni l’un ni l’autre, tu peux tout simplement allumer une bougie.

Si tu as un jeu d’oracles (je peux aussi tirer pour toi, contacte-moi si tu veux ton tirage personnalisé) passe le Palo Santo autour.

Concentre-toi sur ton intention, ou le sujet qui te préoccupe le plus en ce moment.

Par exemple « est-ce que je vais trouver un nouveau travail ? ».

Tu penses fort à ta question, tu mélanges le jeu, toujours en posture de méditation (en tailleur, le dos droit, assis sur un petit coussin pour être à l’aise).

Reste dans les bonnes vibrations de ce qu’on a fait avant.

Pense à ta question, mélange le jeu, coupe une première fois puis répartis le jeu en 3 parties et réassemble.

En pensant toujours à ta question, tu déroules les cartes en te concentrant très fort et lorsque tu sens qu’une carte t’appelle, pouf ! Tu la sors du jeu.

Là j’ai pris une carte au hasard : « La sororité de la rose ». Le principe c’est que la carte va te faire réfléchir par rapport au problème, et c’est un support pour ton inconscient. Ce n’est pas de la voyance, mais une façon créative d’accéder à ton intuition plus facilement.

Là, si je lis le descriptif sous la carte « Beauté et dévotion. Prêtresse, mystique, enseignante ». J’aime bien passer un moment à contempler la carte, le jeu est vraiment magnifique. Ensuite je vais chercher l’explication dans le petit guide qui va avec.

Si je fais un tirage pour quelqu’un, je lui demande de garder pour lui sa question et je lui envoie une photo de la carte avec le descriptif du guide. Je trouve ça plus sympa, tu as le temps de relire tranquillement et de t’en imprégner. Sinon je lis à voix haute le texte.

Au sujet de cette carte :

« La sororité de la rose est unis de prêtresses et de mystiques qui ont consacré leur vie à servir l’humanité et à semer la conscience de l’avenir partout sur la terre, pour présenter une lumière ancienne c’est le chemin de la dévotion et de la beauté. Marcher sur ce chemin signifie de se consacrer à voir et à créer de la beauté partout où vous allez. La rose symbolise le coeur et la géométrie sacrée. Vous êtes appelé à remarquer la beauté autour de vous, en particulier dans la nature, et à entendre les murmures de la Terre Mère ».

A la fin le guide propose un exercice pour travailler sa lumière : « Entourez-vous de beauté et créez de la beauté partout où vous allez ».

Voilà, c’est vraiment un temps pour se reconnecter à soi-même, penser à ce qui nous préoccupe et notre objectif, et faire jouer la loi de l’attraction.

Pose tes questions en commentaire, reçois gratuitement ton guide 8 jours pour s’aimer et s’accepter en laissant ton adresse mail.

Like et partage cette vidéo à qui sera intéressé par ces astuces !

A très vite !

Diffusez l'amour <3

14 commentaires sur “6 astuces pour ton rituel de lune (fais jouer la loi de l’attraction !)

  1. Merci pour ces exercices simples!
    Et oui, je te confirme la puissance des énergies lors des pleines et nouvelles lunes 😉 !
    Les soins énergétiques comme nos intentions y prennent bien plus de puissance!

  2. Je connais la puissance de la loi de l’attraction et de la puissance de l’intention. Notre cerveau pourrait être utilisé à 150% du potentiel que nous en utilisons généralement. Très bonne approche de rapprocher cette loi reconnue avec les influences de la Lune… C’est la première fois que j’entends cette angle d’utilisation que je trouve fort à propos. Merci

    • Bonjour Nicolas, oui on peut apprendre à mieux utiliser notre cerveau et notre intuition grâce à ces lois ! Contente que le lien avec les rituels de lune te plaise 🙂

  3. C’est la première fois que j’entends parler des rituels de la lune, merci ! Comme j’aime à dire, je me coucherai moins bête ce soir… 😉
    Je connais en revanche la loi de l’Attraction, mais j’ai du mal à me départir de mon côté cartésien pour bien l’utiliser. Ton article me redonne une motivation pour retenter une approche !

  4. Ohh j’adore l’idée d’un carnet de lune.
    Je trouve ça vraiment super car personnellement je note mes intention chaque jour mais c’est vrai qu’un petit carnet avec des mots-clés par exemple peut-être pas mal 🙂

    Merci Claire

    • Merci Julia pour ton partage ! Pour le carnet j’en ai un grand avec des intercalaires dont un spécial rituels 😉 et un autre pour écrire 5 gratitudes chaque soir et intentions comme toi, c’est sympa aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *