10 minutes de yoga matin et soir

Vous avez envie de vous mettre au sport mais vous n’avez pas le temps, pas d’idée ?

Vous cherchez une pratique à faire à tout moment de la journée, sans matériel ?

Vous êtes en surpoids, vous souffrez de TCA, vous avez besoin de renouer avec votre corps pour mieux l’habiter et l’aimer ?

Le yoga est la pratique idéale ! Commencez doucement, même 10/ 15 minutes sont bénéfiques. L’important, comme pour toute nouvelle habitude, est la régularité. Il vaut mieux faire un peu tous les jours, que 2 heures le dimanche et plus rien pendant 1 mois. Le yoga peut vous accompagner sur le chemin de la guérison si vous souffrez de TCA.

Engagez-vous pour votre bien-être, à respecter cette nouvelle routine ! C’est votre rendez-vous avec vous-même ! Il faut parfois se forcer un peu pour s’y mettre, mais une fois la routine installée plus besoin de réfléchir.

Appréciez cette sensation de détente dans tout le corps. Le plus dur dans le yoga, c’est de dérouler son tapis 😉

Le yoga est plus qu’un sport, la différence est l’attention portée au souffle. Aussi je vous offre deux sessions de yoga : une à pratiquer de préférence le matin (Salutation au Soleil) et l’autre en fin de journée (Salutation à la Lune).

☀️ Surya Namaskar / Salutation au soleil C

⁣💮 Vous pouvez faire un seul cycle de 10 minutes si vous êtes pressé pour démarrer la journée, ou répéter 3 fois pour une séance plus complète ⁣⁣ ⁣⁣

🙏 En plus des bénéfices classiques de Surya Namaskar (tonicité, énergie positive) vous ressentirez des bienfaits pour le transit (merci les torsions !) et la concentration (postures d’équilibre). ⁣⁣

 

🌒Chandra Namaskar/  salutation à la lune

 

A pratiquer le soir (ça marche aussi le matin, c’est juste plus doux que la salutation au soleil !)⁣ . Pratiquée régulièrement, elle lutte contre l’insomnie, tonifie le corps, améliore la circulation sanguine et réduit le stress !

✨ Vous pouvez aussi la faire lors d’un rituel de pleine lune ou nouvelle lune, avant de poser par écrit vos intentions et objectifs du mois à venir.

Parlez-moi en commentaire de votre pratique du yoga et du sport ?

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