4 astuces pour créer votre Morning Routine

Est-ce que vous aussi, à la sortie du livre Miracle Morning, vous  avez voulu tester la Morning routine ?

Vous avez donc avancé votre réveil d’une heure pour méditer / lire / écrire / faire du sport. Et puis vous vous êtes dit : pourquoi tant de haine ? Je préfère dormir », et retour à la case départ… 

Je vous explique dans cet article pourquoi ça n’a pas marcher, et comment créer la morning routine personnalisée et flexible qui vous convient !

Ainsi vous commencez votre journée de la meilleure des façons. Avec cette habitude imparable, impossible de procrastiner et à vous la vie de vos rêves !

Miracle Morning - Offrez-Vous Un Supplément De Vie   de Elrod Hal  Format Poche
  1. Quelles sont les activités qui vous intéressent?

Qu’est-ce que vous aimerez faire plus, mais que vous n’arrivez pas à intégrer dans votre planning ?

Par exemple, vous faites du sport le dimanche, vous aimeriez en faire plus régulièrement mais le soir après le travail vous êtes trop fatigué. Ou alors vous rêvez de développer votre créativité mais vous avez toujours mieux à faire que de sortir vos pinceaux…

Quelques exemples d’activités qui sont parfaites pour démarrer la journée :

  • méditer, pratiquer la gratitude, la visualisation
  • faire du yoga, du sport (hiit, course à pieds…) même 15 minutes
  • avancer sur un projet qui vous tient à coeur (écrire un livre, lancer votre entreprise)
  • une activité créative comme peindre, dessiner, écrire…

2. Commencez le week-end

L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de vous réveiller plus tôt pour tester ! 

Vous pouvez prendre votre temps, choisir une ou deux activités et voir comment cela conditionne votre journée.

Il suffit parfois de changer l’ordre, par exemple si vous aviez l’habitude d’aller courir vers midi, essayez avant le petit-déjeuner !

Pourquoi c’est mieux le matin ? Parce qu’en commençant par ça, vous êtes sûr de ne pas zapper. Et aussi parce que ça va vous permettre de passer le reste de la journée en étant super zen, fier d’avoir accompli quelque chose pour vous.

 

3. La technique des petits pas

Je ne sais pas vous mais moi quand je fais quelque chose j’y vais à fond ! . Alors parfois ça marche, mais parfois il vaut mieux y aller tranquillement mais sûrement.

Concrètement : plutôt que de vous dire « Ah mais c’est super ton truc, je vais tester la cuisine le yoga et apprendre l’espagnol dès demain « , il vaut mieux choisir UNE activité prioritaire et commencer par seulement 10 minutes.

Une fois que vous aurez testé le week-end, il vous suffira d’avancer votre réveil de 10 minutes en semaine. Ça paraît tout de suite plus facile qu’une heure plus tôt, pas vrai ?

Donc la première semaine, par exemple au lieu de vous lever à 7h20 ce sera à 7h10 et vous ferez par exemple une méditation guidée dans votre lit (c’est ce par quoi j’ai commencé personnellement, lien ici c’est super pour se réveiller !) tous les jours.

 

4. Ajoutez des blocs

Et lorsque vous y aurez pris goût, de vous-même vous aurez envie d’ajouter une deuxième activité !

Dans mon cas ça a été le yoga, parce que je me suis dit : Maintenant que je prends 10 minutes pour bien éveiller ma conscience, pourquoi ne pas rajouter 10 minutes pour éveiller mon corps ? Ici la vidéo que j’utilise pour mon yoga du matin.

Quelques mois après j’ai eu un nouveau déclic : je travaillais sur mon activité de coaching à fond le week-end et plus passivement le soir (je n’avais pas la force de faire autre chose que lire et regarder des vidéos sur ce thème, au lieu de créer du contenu et d’avancer concrètement).

Vu que c’est mon moteur numéro 1 en ce moment, ça a fait tilt et je me suis dit : je vais encore avancer mon réveil de 20-30 minutes pour être productive le matin, en me définissant un objectif la veille. Et c’est hyper gratifiant !

Ainsi le soir vous profiterez d’un repos bien mérité, après avoir accompli le plus important pour vous en début de journée.

Et si vous voulez intégrer la méditation dans votre pratique, vous êtes libre de laisser votre mail pour recevoir 5 astuces dans une courte vidéo !

 

Diffusez l'amour <3

Un commentaire sur “4 astuces pour créer votre Morning Routine

  1. Ping : Comment lâcher-prise pour se libérer de ses angoisses en cette période de Coronavirus ? - Heureux coach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *