Trouver ses objectifs

Et si cette période de confinement était l’occasion de se demander ce qu’on veut pour soi dans les mois et années à venir ?Définir ses objectifs, c’est déjà avoir fait 1/3 du chemin pour les atteindre.

Pour être atteignable, votre objectif doit être « SMART » : Spécifique (le contraire de vague et flou), Mesurable (un indicateur de réussite témoignera de son atteinte), Atteignable (quelles sont les étapes à franchir ?), Réaliste (avez-vous les ressources suffisantes), Temporel (se fixer une deadline).

Car qui n’a pas d’objectifs, n’ira nul part d’autre que là où le vent le mène.

Résultat d’images pour objectif

Et se fixer des buts, les atteindre, les dépasser, en trouver de nouveaux, participe grandement au bonheur et à l’accomplissement !

Quel que soit le domaine d’ailleurs. Prenez un cahier, un stylo, et noter les 3 choses qui vous tiennent le plus à cœur et que vous aimeriez accomplir pour cette année. Ajoutez les sentiments que cela va vous procurer.

Voici les miens :

1 ) Coaching : lancer ma première méthode centrée sur l’arrêt du tabac, d’abord en one to one à distance puis proposer cette méthode en ligne. Cela me ferait ressentir de l’épanouissement, du bonheur et de la joie à travers la transmission.

Résultat d’images pour coaching

2) Perdre 15 kilos dont 10 avant fin juillet. Cela me fera ressentir de la légèreté, du bien-être, de l’épanouissement et de la confiance en moi.

3) Pratiquer la méditation et le yoga. Arriver à faire une posture inversée (headstand) au yoga. Cela m’apportera de la paix intérieure, de la sérénité, de la force, de la puissance et du bonheur.

A côté de chaque objectif vous pouvez trouver des photos qui vous inspirent, faire un dessin, mettre des couleurs… Pour créer un « vision board ». Le mettre sous votre nez tous les matins, et ressentir l’état comme si c’était déjà accompli.

Et vous quels sont vos 3 objectifs ? Les écrire ici permettra de vous donner un premier élan ! Et je suis curieuse de voir si vous pouvez commencer à travailler dessus en cette période de confinement.

Résultat d’images pour mood board

Dans mon cas, je peux faire les 3 ! Et c’est génial, car pour l’instant je ne vois pas le temps passer. Par exemple je pratique le yoga tous les jours, je me suis convaincue que j’étais capable d’accomplir le headstand dans quelques mois et hier, pour la première fois, j’ai commencé à décoller mes orteils dans la posture du corbeau !

Résultat d’images pour posture du corbeau

Si pour vous l’objectif n’est pas réalisble tout de suite (par exemple : trouver un travail), vous pouvez déjà travailler sur les étapes intermédiaires (mettre votre CV et Linkedin à jour, changer votre mindset, regarder les offres, entretenir votre réseau en prenant des nouvelles…)

J’espère vous lire en commentaire et je vous souhaite à tous la santé et la force mentale pour traverser cette crise ! Et bien sûr, de trouver et d’atteindre vos objectifs 🙂

Diffusez l'amour <3

2 commentaires sur “Trouver ses objectifs

  1. Ping : https://heureuxcoach.fr/blog/

  2. Ping : Mieux se connaître et améliorer ses relations : 9 profils - Devenez Meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *