Se recentrer

On ne peut pas passer à côté de l’actualité du moment, le Covid-19. Pour la France, les restaurants, commerces et bars sont fermés depuis ce Week-end, il commence à y avoir la queue au supermarché et nous attendons l’annonce de notre Président ce soir à 20h00. En attendant de savoir si le confinement est déclaré, vous êtes peut-être déjà en télétravail.

La plupart de nos activités habituelles sont bouleversées, loisirs, travail… On se retrouve à passer plus de temps chez soi.

N’est-ce pas là l’occasion de se recentrer ? Faire le point sur ses objectifs, ses valeurs, sa mission de vie, les formations qu’on veut entreprendre, et enfin arrêter de procrastiner ?

Il y a mine de rien pas mal de choses qu’on peut faire de la maison : pratiquer un entraînement sportif, du yoga, de la méditation. Lire, apprendre une nouvelle langue, écouter des podcasts, des vidéos YouTube, réfléchir à ses projets, écrire, se reposer…

Résultat d’images pour méditation

On peut aussi repenser ses habitudes de travail. Aujourd’hui je devais avoir un coaching en présentiel, on a finalement utilisé l’application Zoom, super pratique pour faire une “réunion” en vidéo.

En parlant de coaching, j’ai enfin trouvé mon 1er sujet : je vais accompagner les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, à travers une méthode simple et efficace que j’ai moi-même expérimenté avec succès. Cela rejoint indirectement tous les autres sujets :

– vous aider à augmenter votre pouvoir d’achat

– avoir une meilleur santé

– améliorer vos résultats au sport, si vous en pratiquez un, ou peut-être trouver là l’opportunité de vous lancer

– regagner votre liberté, votre énergie

– vous donner les outils et la confiance pour accomplir cet objectif, ce qui aura un effet vertueux sur tous vos autres objectifs personnels : si j’ai réussi ça, je peux tout réussir !

Résultat d’images pour arrêter de fumer

Et vous, comment traversez-vous cette période ? Avez-vous pensé à vos objectifs ?

Diffusez l'amour <3

Laisser un commentaire