Mes coups de cœur Netflix

Si vous cherchez des idées de série ou documentaire à la fois divertissant et enrichissant, j’ai ce qu’il vous faut 🙂

SERENA

Résultat d’images pour serena williams netflix

Moi qui ne me suis jamais intéressée de ma vie au tennis, j’ai adoré ce documentaire sur la championne Serena Williams : voir sa force mentale pour cumuler autant de victoires, envers et contre tout (le racisme, ceux qui jugent son physique comme trop gros ou masculin…) est un magnifique exemple de réussite !

Quand on y croit et qu’on se donne les moyens, tout est possible ! J’ai même eu les larmes aux yeux lorsqu’à la fin elle évoque ce magnifique poème, “And still I Rise” (Pourtant je m’élève) de Maya Angelou, je vous en mets un extrait ça vous donnera une idée de l’état d’esprit : 

Hors des cabanes honteuses de l’histoire
Je m’élève
Surgissant d’un passé enraciné de douleur
Je m’élève
Je suis un océan noir, bondissant et large,
Jaillissant et gonflant je tiens dans la marée.
En laissant derrière moi des nuits de terreur et de peur
Je m’élève
Vers une aube merveilleusement claire
Je m’élève
Emportant les présents que mes ancêtres m’ont donnés,
Je suis le rêve et l’espérance de l’esclave.
Je m’élève
Je m’élève
Je m’élève

RU PAUL DRAG’S RACE

Résultat d’images pour ru paul

Au rayon série cette fois-ci, je demande Ru Paul ! Ce Drag Queen connu aux Etats-Unis est tout simplement génial : beau/ belle, charismatique, talentueux…

Le principe de l’émission : un concours de drag queen alliant défilés où les candidates doivent créer leurs tenues autour d’un thème, différentes épreuves allant de la comédie au shooting photo… Le ton sur fond d’histoires émouvantes, paillettes, humour et tubes !

La phrase choc : “If you can’t love yourself, how the hell you gonna love somebody else ?” (Si tu ne t’aimes pas, comment veux-tu aimer quelqu’un d’autre ?

QUEER EYE

Résultat d’images pour queer eye

Toujours dans le style télé réalité à la fois fun et émouvant, un super show ayant pour but de transformer la vie d’Américains “lambdas” (ou de Japonais, d’ailleurs la meilleure saison selon moi je vous conseille de commencer par là !). Le pitch : 5 hommes débarquent dans la vie d’un quidam désigné par un proche pour le transformer à tout point de vue : relooking, décoration d’intérieur, apprentissage de la cuisine, mise en beauté et coaching de vie / psychologique. Le résultat est bluffant !

THE SECRET

Afficher l’image source

Retour à la catégorie documentaire, un de ceux qui ont transformé ma vie. Je l’ai vu 2 fois à quelques mois d’intervalles, et la première fois je ne m’en étais pas assez impregnée pour l’appliquer dans ma vie.

Il s’agit de La Loi de l’Attraction. Vous connaissez ? Le principe comme quoi vous attirez à vous l’énergie que vous vibrez. Avec plein d’exemples concrets (vous pensez factures, vous allez avoir des factures… vous visualisez une somme d’argent, des chèques en votre faveur, vous allez en recevoir !). J’ai moi-même testé et pratique sur plusieurs aspects de ma vie, comme trouver une place de parking en la visualisant ou obtenir l’appartement de mes rêves… ça marche ! Testez et racontez-moi votre expérience en commentaire 🙂

Diffusez l'amour <3

2 commentaires sur “Mes coups de cœur Netflix

  1. J’ai ajouté le documentaire Serena suite à ton avis. Les deux suivants ne me tentent pas vraiment. Et pour le dernier Secret, je le note également car je suis assez sceptique sur le thème. Merci 😊

Laisser un commentaire